Les meilleures choses qui me sont arrivées, je ne les avais pas prévues

DSCN3535 copieAujourd’hui je fais le tri. Je vide. J’épure.

Ces derniers jours il y avait comme un malaise, une sorte de fuite en avant. Je viens de comprendre à quoi elle est due: j’ai essayé trop fort.

Je suis restée collée à la technique. J’ai fait taire mon intuition, mon envie, ma passion. J’ai scrupuleusement suivi le manuel: étape 1, étape 2, attention il est interdit de sauter directement à l’étape 4. Il faut suivre le protocole. Et évidement on aime le suivre.

Le protocole est rassurant. Le protocole nous promet une réussite totale.

J’ai senti qu’il y avait quelque chose de faux. De forcé. A tout planifier de la sorte, la vie devient robotique.

Sans chaleur.

Mes meilleures réussites ? Je ne les avais pas planifiées.

Un exemple: ce fameux après-midi où j’ai brusquement décidé de faire une pause dans mon travail et d’aller marcher, et pourquoi pas m’acheter un croissant. Cela ne coïncidait pas avec le plan initial: travailler d’arrache-pied jusqu’au soir et manger très sainement. Mais tant pis. Je sentais que j’avais besoin d’aller marcher.

En ressortant de la boulangerie, je me suis arrêtée devant une boutique à laquelle je ne prête guère attention d’habitude. C’est un petit salon de thé.

Là, les pièces du puzzle se sont mises en place. Le salon de thé proposait une privatisation de la salle à un prix tout à fait abordable. Cela a fait ressurgir l’un de mes vieux projets: animer des ateliers collectifs. J’avais repoussé cette idée faute de moyens et par peur « d’oser ».

Voilà qu’une salle parfaitement adaptée apparaissait devant moi sur un plateau d’argent. J’ai rencontré l’équipe de la boutique, je n’ai pas hésité à leur parler de mon projet. Ils ont été plus qu’enthousiastes.

Des histoires comme ça j’en ai des tas.

C’est au moment où je m’y attendais le moins, au moment où j’ai lâché prise que les meilleures opportunités se sont présentées. De tels trésors ne me tombent jamais dessus lorsque je passe mon temps à vouloir « suivre le protocole ».

Voilà le message que j’aimerai ne pas oublier: Sarah, arrête de bloquer le flux dans ta vie. Arrête de vouloir tout contrôler. Feel. Sens les choses. Ressens la vie.

______

L’union fait la force. J’ai créé un groupe facebook où on s’écoute, s’entraide, se motive. J’aimerais beaucoup que tu nous rejoignes 💚 >> http://bit.ly/2xCkYeU

Prends soin de toi.

Sarah

Libère ta force ! Un atelier audio offert sur mon tout nouveau site web, clique ici !
Nouveau site web
Instagram
Pinterest
Twitter
Facebook
Youtube

_____

La photo de couverture fait partie des images prises par M. qui m’a accompagnée en Suède au mois d’Août. La photographie n’est pas son métier, mais c’est un talentueux compositeur d’images !

Publicités

Une réflexion sur “Les meilleures choses qui me sont arrivées, je ne les avais pas prévues

  1. Hello Sarah,
    J’aime beaucoup ton article. C’est vrai que la vie réserve quelques surprises lorsque l’on sait saisir les signes sur notre route. Je viens d’envoyer une demande d’adhésion au groupe fb.

    Belle soirée.
    Sandrine

    J'aime

On échange sur le sujet ? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s