Vous attendez le bon moment ? Vous attendez d’être prêt(e) ?

Vous avez un objectif. Un projet. Vous dévorez tous les livres sur le sujet. Vous regardez chaque vidéo qui en parle sur Youtube. Vous vous êtes inscrit à un cours. Vous allez dans des conférences, vous regardez tous les films sur le sujet. Vous accumulez les connaissances, vous vous remplissez d’information jusqu’à l’indigestion.

Vous avez acheté tout le matériel nécessaire. Vous continuez de vous informer. Ah et finalement, on vous a dit que cet outil n’est pas le plus performant. Vous en cherchez un autre. Tous vos outils finissent par prendre la poussière. Et votre projet n’a pas avancé d’un pouce.

Vous trouvez ça exagéré ?

C’est pourtant ce que j’ai fait. Combien d’heures ai-je passé à me préparer en attendant « le bon moment » ? J’ai imprimé et lu plus de 500 pages d’ebook gratuit, participé à une trentaine de cours en ligne, acheté et lu une cinquantaine de livres de développement personnel. J’ai un énorme carnet rempli de notes et de citations « inspirantes ».

Tout ça ?

C’était juste des excuses.

Je me réfugiais derrière les livres, derrière La Connaissance.

Je dois d’abord lire ce livre avant de faire ça. Je dois d’abord acheter ça pour pouvoir commencer. Je ne peux pas le faire, il me manque ça. On m’a dit que ce serait parfaitement réussi en utilisant cet outil là, je dois l’acheter. (Je ne suis pas prêt.e.)

J’attends le « bon moment ».

J’ai un scoop pour vous.

Il n’y a pas de bon moment.

Il y a juste des excuses et de la peur.

Le bon moment ne nous tombe pas miraculeusement dessus.

En école d’art, on m’a appris une chose que je ne suis pas prête d’oublier : tu ne produiras jamais un chef d’œuvre du premier coup. Et cela passe par les brouillons, les maquettes, les croquis pourris.

Il faut se lancer, expérimenter. Les échecs sont bénéfiques pour créer un travail de qualité. Si tu ne tentes jamais rien, si tu ne passes jamais à l’action… Ne te plains pas d’avoir des travaux de piètre qualité. Tu ne produiras jamais un chef d’œuvre du premier coup.

La vie ?

C’est exactement pareil.

On se retrouve bientôt pour un nouvel article… Si ce texte vous a plu, vous pouvez également me suivre et échanger sur les réseaux sociaux…

Prenez soin de vous.

Sarah

Libère ta force ! Un atelier audio offert sur mon tout nouveau site web, clique ici !
Nouveau site web
Instagram
Pinterest
Twitter
Facebook
Youtube

Publicités

6 réflexions sur “Vous attendez le bon moment ? Vous attendez d’être prêt(e) ?

  1. Tellement vrai ! L’année passée, je me suis lancé dans la production et la commercialisation de bougies de massage. En l’espace d’un peu moins de 12 mois, je dois reconnaître que mon projet et mes entreprises ont beaucoup changés, positivement bien sûr. Cela ne s’est pas fait d’un coup, j’ai commis des erreurs, manqué des opportunités, perdu de l’argent aussi, mais comme tu le dis si bien « tu ne produiras jamais un chef d’œuvre du premier coup »
    Merci pour cet article et à bientôt sur nos blogs respectifs ❤ ❤ ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’est parfois très dur, particulièrement en france, d’accepter l’échec (se dire même qu’il est bénéfique) ! À très vite sur ton blog, ma détox digitale se termine bientôt (ce soir je triche vite fait ahaha, mais pour consulter les blogs j’aime être tranquille sur mon ordi pas sur le smartphone #3615mavie) Merci pour ton commentaire !

      Aimé par 1 personne

  2. Pour ma part, c’est ça à propos de la couture, de la déco, du tricot… Je met un temps fou avant de me lancer, parce que je regarde ce que font les autres, je regarde le prix du matos, le modèle que j’aimerai, je fais des tableaux sur pinterest… Bon, là je me suis lancée dans le tricot quand même et un peu la couture, mais niveau déco je ne sais pas où commencer !
    Merci pour ce petit article sympa 🙂
    Alix
    http://a-tire-d-elle.blogspot.com

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Ah les tableaux Pinterest, à la fois si utiles et fourbes ! Tu as fini par mettre les choses en route c’est bien ! Pour la déco… Arrives-tu à déterminer ce qui te fait le plus envie ? Ce qui urge le plus ? Ce qui est le plus accessible/facile ? Tout dépend de tes critères ! Bonne journée à toi 🙂

      J'aime

  3. Ton article arrive à point nommé pour moi… il n’y a pas de hasard ! Merci à toi d’avoir pris le temps et le soin de partager ton expérience qui vient comme une piqûre de rappel, de temps en temps il en faut ☆ Belle journée à toi ♥

    Aimé par 1 personne

On échange sur le sujet ? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s