La solution à tous les problèmes (enfin presque).

Hello !

Situation de crise. Tristesse, colère, rage, peur… Il vient d’arriver quelque chose de petit ou de grand dans votre vie, et c’est la panique à l’intérieur. Le cerveau en vrac. Le corps qui flanche.

Si j’étais présidente, j’instaurerais une obligation dans tout le cursus scolaire : l’apprentissage de la respiration. De la maternelle au lycée.

Oui, nous sommes en vie, donc nous respirons. Pourquoi apprendre à respirer, c’est pas un peu débile ton truc Sarah ?

Alors aujourd’hui, je ne vous parle pas de survie. Je parle d’utiliser un outil ultra puissant que l’on a toujours sur nous et qui peut bien nous aider dans toutes les situations.

En utilisant sa respiration, on peut calmer les émotions qui arrivent en force. On peut apaiser le stress. On peut ralentir toutes les pensées parasites pour être bien présent, sur ses deux pieds, plein d’assurance.

Vous pouvez essayer tout de suite. Inspirez lentement en vous concentrant sur l’air qui rentre dans vos narines et qui vient gonfler vos poumons. Vous pouvez vous aider de vos sensations ou de la visualisation : imaginez l’air doré faire le trajet de votre tête à vos poumons…

Gonflez bien vos poumons d’air. Vous pouvez poser votre main sur le ventre, un peu au dessus du nombril, pour sentir vos poumons se charger d’oxygène.

Expirez lentement, l’air ressort peu à peu de votre corps et vos épaules se détendent…. Inspirez expirez autant de fois que vous le souhaitez, en prenant votre temps. Au bout de la troisième fois déjà, vous devriez sentir une différence…

Dans une situation compliquée ou simplement pour se requinquer, la respiration c’est l’outil numéro un que vous avez toujours à votre portée !

Dans cet article nous avons abordé la respiration consciente que l’on peut utiliser en cas de crise ou juste pour se détendre. Il existe également tout un panel d’exercices de respirations à faire sur des périodes plus longues, un peu comme des temps de méditation. Je reviendrai peut-être en parler dans un futur article… En attendant, prenez soin de vous !

Si l’article vous a plu, vous pouvez également me suivre et échanger sur les réseaux sociaux: FacebookTwitterInstagramYoutube

signature-canape-vert1

Cliquez ici pour participer au Challenge Force Intérieure

Publicités

On échange sur le sujet ? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s