Qu’allez-vous trouver sur ce blog, à partir de maintenant ?

Si vous avez déjà participé à un projet de longue durée (qu’il soit personnel ou professionnel), les lignes suivantes vont peut-être vous « parler ».

Quelle est la première phase d’un projet ? Les raisons qui poussent l’ouverture d’un projet sont multiples. C’est parfois l’envie, parfois l’idée qui surgit d’elle même, parfois la nécessité qui pousse à entreprendre quelque chose. Alors on passe à l’action: on fait des brouillons, des plans, des listes… On finit par donner vie au projet. Il est lancé.

Cela ne dure qu’un temps: finalement, nous souhaitons y apporter des petits changements, des améliorations. Et le projet continue de vivre à son rythme…

Un jour tout bascule.

On a une idée grandiose en prenant la douche. On a une formation ou un évènement qui ouvre des tonnes de perspectives. Le projet se transforme radicalement, il mute. D’un seul coup, il évolue d’un pas de géant.

C’est exactement la situation dans laquelle je suis aujourd’hui vis-à-vis du Canapé Vert. Lorsque j’ai mis en ligne ce blog, je n’aurais jamais pensé qu’un jour j’allais radicalement en changer le fonctionnement.

Durant toute une année j’ai tenu bon, publié au minimum un article par semaine. Je suis contente de la façon dont j’ai géré les choses. Cette année de publication m’a permis de connaître de nouvelles personnes, d’échanger, de découvrir de nouveaux blogs. Bref, de m’enrichir. L’exercice d’écriture d’un article par semaine m’a aidé à progresser, j’ai aimé partager des choses et en tester d’autres.

Petit à petit j’ai cherché à me professionnaliser. C’est un bien grand mot. Disons plutôt « spécialiser » alors. Aujourd’hui, je suis loin d’avoir atteint le niveau que j’aimerais avoir un jour, mais vous savez quoi ?

C’est tout à fait normal, et je suis contente d’être ici aujourd’hui.

Aujourd’hui je suis contente car j’ai franchi une étape.

L’objectif peut sembler loin, difficile, inaccessible. Mais ce n’est pas grave. Comment passer à l’action lorsque tu stresses déjà sur un résultat qui aura lieu dans plusieurs mois, voire plusieurs années ?

J’en parlais dans mon article « l’importance des étapes » .

Aujourd’hui, un nouveau cycle commence.

Ça veut dire quoi pour le Canapé Vert ?

De 1 article par semaine, nous allons passer à 1 article tous les 15 jours.

Maintenant, je cherche à privilégier la qualité par rapport à la quantité.

Le blog passera également par une refondation totale de la navigation. Je ne sais pas encore si je pourrais faire à mon idée: j’espère pouvoir vous offrir quelque chose de plus épuré, plus clair et agréable à parcourir.

Ce changement est assez énorme pour moi car il a un rapport étroit avec l’évolution de mon projet professionnel. C’est parce que mon projet professionnel a évolué que le blog évolue aussi. C’est fantastique ! Je ne sais pas si votre expérience du Canapé Vert sera radicalement différente d’avant, si les changements vous plairont… Nous verrons ce qu’il se passera le moment venu !

En attendant, prenez soin de vous !

Tu as du mal à passer à l'action ? Tu veux dépasser tes blocages et aller au bout de tes objectifs mais tu ne sais pas par où commencer ? Atelier gratuit en cliquant ici

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez la communauté du Canapé Vert sur les réseaux:
FacebookTwitterInstagramYoutube

signature-canape-vert1

Publicités

On échange sur le sujet ? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s