2 partages inspirants: Acceptation & Enfants collés aux écrans

acceptation-enfant-nature-video-partage-inspiration

La semaine dernière, j’ai découvert une vidéo qui m’a marquée. Et aujourd’hui, je suis tombée sur un très beau projet que j’ai bien envie de partager. Alors voici mon article hebdomadaire, consacré à ces deux sujets très différents mais tout aussi touchants. Selon votre situation et votre sensibilité, cela ne vous touchera pas de la même manière, évidement !

Le premier partage est une vidéo youtube que je vous encourage à regarder en entier. Elle n’est pas très longue: elle dure moins de neuf minutes. Je suis tombée sur cette vidéo par hasard, le titre m’a attirée. Ça tombe bien car à ce moment là j’avais besoin de cette vidéo, elle m’a fait un bien fou.

Second partage

Dernièrement, la sonnette d’alarme a retenti au Royaume-Uni depuis qu’une étude récente a démontré que 3 enfants sur 4 passeraient moins de temps dehors que les prisonniers. Aux Etats-Unis, un rapport stipule que les marmots grimperaient de moins en moins aux arbres et passeraient en moyenne que 5 minutes par jour à jouer dans leur jardin. C’est à partir de ces constats alarmants qu’est né le projet Born Wild.

– Antoine Massot pour Les Others

Ce projet, né du financement participatif, est une série de documentaires pour sensibiliser et inspirer les parents sur les rapports entre enfants et nature. Chaque épisode suit les familles (particulièrement les mères) dans leur randonnées en Arizona, pendant la pêche dans les rivières du Wyoming, durant apprentissage de l’escalade ou bien encore lors de soirées à la belle étoile autour du feu. Si ce projet vous intrigue, je vous invite à lire l’article en français sur le site Les Others.

Je ne suis pas parent mais le sujet me touche. D’abord de façon diffuse, puis plus précisément depuis que j’ai vu le film Captain Fantastic. Mon propre parcours m’a fait prendre conscience de l’importance du cadre et des valeurs transmises aux enfants, de la puissance que cela peut avoir tant positivement que négativement. Si j’avais des enfants, quel serait mon choix d’éducation ? Comment procéder de la manière qui me semble la plus juste avec toutes les contraintes de notre société ?

Je ne cherche pas à répondre précisément à ces questions: la parentalité n’est pas à l’ordre du jour dans ma vie. Je partage quand même la première vidéo du projet, vous pouvez retrouver directement Born Wild sur leur site internet, sur facebook ou sur Instagram.

Si ces partages vous ont inspiré ou touché, faites-le moi savoir dans les commentaires… 🙂

Cliquez ici pour participer au Challenge Force Intérieure

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez la communauté du Canapé Vert sur les réseaux:
FacebookTwitterInstagramYoutube

signature-canape-vert1

On échange sur le sujet ? :)

