Dancer’s Ways / Connexion au corps / Ton rapport au monde ?

12509010_187061901646722_18891830719951870_n

(Toutes les images sont issues de la page publique de Dancer’s Ways.)

N’oublions pas nos corps. Le mental est l’un de mes sujets de prédilection, mais si l’on oublie de se pencher sur le corps, l’équilibre est rompu. On peut chercher mille façons de s’organiser, de lâcher prise, de faire confiance… Et cela ne passe pas uniquement par les lectures, l’écriture ou la discussion.

Les moyens de se connecter au corps sont multiples. Méditation, yoga, jouer d’un instrument de musique, prendre un bon bain chaud, apprécier un repas, faire de la boxe, de la course à pied…

Pour moi, l’activité qui me connecte le mieux au corps, c’est la danse.

Alors aujourd’hui je vous parle de Dancer’s Ways, une école de danse en ligne un peu particulière. Qu’est-ce qu’un bon danseur ? Je suis bien peu qualifiée pour donner une véritable réponse, mais voici mon point de vue: une danse réussie n’est pas uniquement constituée de technique. Présence, émotion, sensation…

C’est justement ce dont il est question avec l’école Dancer’s Ways. Les partages de Illan Rivière et Alhazar s’adressent à des danseurs de tous niveaux. Le but est d’explorer les possibilités du corps et des émotions. J’ai été frappée par la sensibilité qui transparait dans les vidéos de Dancer’s Ways.

Pour moi, on ne parle plus de la danse mais d’un véritable rapport au monde, au quotidien.

Je vous raconte tout ceci en détails un peu plus bas.

Dancer’s Ways fut une bouffée d’air frais et de sérénité. Toutes les vidéos sont plus magnifiques les unes que les autres, en tant que visiteur vous pouvez en voir des extraits sur le site.

L’eau, les arbres, les liens familiaux, la présence scénique… Les sujets sont variés et pour moi cela dépasse clairement le domaine de la danse. Comment appréhendons notre espace au quotidien ? Quel est le poids du regard des autres ?

En tant que débutante totale, j’ai été trop timide pour poster des vidéos dans la communauté des élèves de l’école. Pour un danseur un peu plus confiant ou expérimenté, Dancer’s Ways est un moyen de dialoguer avec Illan Rivière et Alhazar sur sa pratique, par le biais d’un espace réservé aux élèves. En postant des vidéos en rapport avec les exercices, on peut avoir un retour (très pertinent sur ce que j’ai pu voir) de la part d’Illan et Alhazar. C’est une belle opportunité !

Que l’on soit fervent danseur ou simplement intéressé, je pense que Dancer’s Ways vaut le coup d’œil, et pourquoi pas une inscription ! Je vous laisse avec quelques images et une seconde vidéo pour la suite de l’article. Pour ma part, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine. A l’heure où j’écris ces lignes, je ne sais pas encore de quoi je vous parlerai… Bonne journée/soirée à vous !

Tu as du mal à passer à l'action ? Tu veux dépasser tes blocages et aller au bout de tes objectifs mais tu ne sais pas par où commencer ? Atelier gratuit en cliquant ici

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez la communauté du Canapé Vert sur les réseaux:
FacebookTwitterInstagramYoutube

signature-canape-vert1

2 réflexions sur “Dancer’s Ways / Connexion au corps / Ton rapport au monde ?

    1. Coucou 🙂 Oui l’univers est superbe, quand je l’ai découvert ça m’a tellement inspirée et porté que je n’ai pas pu résister à en faire un article, c’est trop beau pour être gardé pour soi…

      J’ai continué la danse tribale, pas de façon régulière malheureusement, mais je continue et j’espère arriver à être plus régulière ^-^

      Les danseurs de Dancer’s Ways sont à la base des danseurs de Tribal Fusion… Maintenant ils ont évolué et incorporé des notions plus larges dans leurs pratiques, on sent quand même encore beaucoup leurs influences Tribalesques tout de même 😀

      J'aime

On échange sur le sujet ? :)

