Le moodboard de 2017 ! Projets & co.

Le bilan de l’année 2016 a été fait la semaine dernière ! Maintenant, si on passait à 2017 ? Voici mon moodboard pour cette nouvelle année. Juste en dessous, je vous explique ce que représentent ces images…

Mon moodboard pour 2017

Explications

Pour 2017, je travaille sur deux axes principaux:

  • faire avancer mon projet professionnel
  • organiser mon voyage en Suède pour l’été. Ce sera un voyage en sac-à-dos, en mode débrouille !

J’ai ensuite trois axes secondaires:

  • continuer à faire du sport, et notamment de la danse (Tribal Fusion)
  • être plus respectueuse dans mes choix alimentaires, manger équilibré sans oublier le plaisir.
  • Et finalement, refaire presque toute ma garde-robe !

Et plus globalement, l’idée principale est de profiter du moment présent, de ne pas trop céder à l’anxiété !

Le projet professionnel

Projet proC’est le plus gros morceau de 2017. Il s’agira à la fois d’une année de préparation et de clôture. Pour cette nouvelle année, je dois faire en sorte d’avoir mon diplôme des Beaux-Arts et en parallèle commencer à travailler sur mon projet d’auto-entreprise. Une fois le chapitre des Beaux-Arts bouclé, en juin, je chercherai une formation professionnelle rapide pour ajouter une qualification « utile » à mon CV (pour décrocher plus facilement des boulots alimentaires).

Je compte également faire évoluer le blog durant 2017: le Canapé Vert est une sorte de laboratoire, une session de test en rapport avec mes futurs projets !

Le voyage en Suède

C’est un gros projet dont je reparlerais dans de futurs articles (préparation physique, achats, formalités…) mais en attendant, je vous ai déjà expliqué pourquoi j’ai fait le choix de voyager en sac-à-dos dans cet article !

Les activités sportives

VoyageOn efface les mauvais souvenirs de l’EPS au lycée et on choisit ses disciplines préférées ! Depuis milieu/fin de l’année 2016 j’ai pris l’habitude de faire des séances de fitness et un peu de danse. Je compte continuer ces activités en 2017 ! Cela rentre dans la démarche globale de me sentir mieux au quotidien…

C’est également indispensable en prévision de mon voyage en sac-à-dos ! En plus du sport à proprement parler, je fais quelques exercices d’équilibre: suite à une fracture de la rotule, j’ai un peu perdu en assurance de ce côté là.

L’alimentation

AlimentationAprès toutes les activités sportives, ce serait dommage de gâcher tous ces efforts non ? J’aimerais manger plus équilibré pour me sentir bien dans ma peau: on peut diviser ce sentiment en deux grands sujets.  Le premier, c’est le côté santé/forme (monter l’escalier sans être essoufflée c’est bien) et le second concerne le côté esthétique.

L’idée n’est pas de s’affamer pour devenir filiforme (j’ai les hanches méditerranéennes, et cela me convient très bien) mais de simplement rééquilibrer une alimentation chaotique. Et on oublie pas de se faire plaisir. Mais plus question de manger compulsivement la tablette de chocolat en l’espace de 30 minutes ! J’ai déjà commencé ce changement alimentaire depuis quelques mois.

Acheter des vêtements !

J’ai affiné mes goûts vestimentaires au fil du temps, cependant faire du shopping a toujours été un peu frustrant. Par rapport à ma silhouette actuelle, je suis plutôt satisfaite de mon look. Mais qui dit « sport » et « nourriture équilibrée » dit aussi « changement de silhouette » ! J’aimerais en profiter pour cibler le look qui me correspond vraiment, j’ai même fait quelques économies dans ce but pour m’acheter de belles pièces de qualité ! On transmet un message à travers notre image… J’aimerais trouver une harmonie entre ma vision intérieure et le message que je renvoie.

Et vous, quels sont vos projets pour cette nouvelle année ? A quoi ressemblerait votre moodboard ?

Tu as du mal à passer à l'action ? Tu veux dépasser tes blocages et aller au bout de tes objectifs mais tu ne sais pas par où commencer ? Atelier gratuit en cliquant ici

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez la communauté du Canapé Vert sur les réseaux:
FacebookTwitterInstagramYoutube

signature-canape-vert1

7 réflexions sur “Le moodboard de 2017 ! Projets & co.

  1. Quelle organisation ! Je t’admire car c’est ce qui me manque en ce moment, j’essaie de rattraper le tir et j’avoue que l’idée d’un moodboard est très sympa et attirante ! 🙂 Merci pour l’inspiration !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, ouh j’ai traîné pour répondre ! (Comme quoi, pas si organisée la chouette :p )

      On peut toujours rattraper le tir ! D’ailleurs j’ai posté un lien sur Twitter, un vieil article où je raconte un peu comment ce fut la galère pour apprendre à m’organiser ?! Car ce genre de chose n’est pas inné (je pense). Je vois ça un peu comme le sport, le travail de nos muscles en fait… Et comme dans la muscu, question organisation des fois si on se laisse submerger par les soucis et les trucs de la vie quotidienne, c’est parfois dur de se remettre en selle et de rester organisé… Mais rien n’est jamais vraiment perdu 😉

      En plus du moodboard, mon allié de choc c’est l’écriture. Ecrire mes objectifs dans un petit carnet a toujours été bénéfique… Bon, je t’avoue que parfois certains objectifs ont été abandonnés en cours de route mais c’est la vie ! Par exemple là j’ai mis de côté la danse car je me suis inscrite à un sport de combat (j’ai découvert les bonnes personnes complétement par hasard, c’est dingue).

      En bref, nous en sommes tous capables, il faut essayer et se donner du temps, on se bonifie comme le vin :p

      J'aime

    1. Merci 🙂 Etre inspiré ne tient qu’à nous ! Si tu te sens de faire ton moodboard aussi, même sans le publier… C’est un bon exercice pour se recentrer sur nos objectifs ! Et ça peut servir de le revoir quand y’a du mou !

      J'aime

On échange sur le sujet ? :)

