Voulez-vous passer une journée avec moi ?

Bonjour à tous ! Aujourd’hui on se retrouve pour un billet très personnel, du 3615MAVIE à l’état pur… Ça vous dit de me suivre une journée ? C’est parti…

Vendredi 14 octobre 2016, 8h du matin.

J’ai bien traîné sur l’ordinateur ces derniers soirs. Alors aujourd’hui, j’ai choisi de me lever plus tard que d’habitude car mon emploi du temps me le permet. Le réveil sonne, je ne mets pas longtemps à sortir du lit direction la salle de bain ! Je commence la journée en appliquant de l’eau des bleuets sur mon visage: j’ai l’impression que cela dégonfle le visage… Tout de suite après, je bois de l’eau ! Le grand verre d’eau c’est le geste vital du matin !

Ensuite, je me prépare ma mixture de grand-mère: curcuma, poivre, curry + huile d’olive ! Il y a plein de bonnes choses dans les épices ! Je bois encore tranquillement de l’eau puis je déjeune (flocons d’avoine et lait de soja chocolaté).

8h30.

Je commence ma séance de sport par des exercices que j’ai choisi. Tranquillement, je fais travailler mes bras, mes abdos et mes fessiers. Ensuite je passe au programme Insanity ! Ce sont des séances de 40 min qui comportent l’échauffement, les étirements et les exercices de cardio et de muscu. Après toute cette agitation, on retourne se détendre sous la douche !

09h40.

Je consulte ma liste des choses à faire impérativement aujourd’hui. Ce petit bout de papier me permet de rester concentrée sur mes activités; je peux m’éparpiller très vite !

snapchat-7970124586205074906

09h41.

J’ai du temps libre avant mon rendez-vous de ce matin… J’en profite pour, au moins, commencer mes photos pour le blog ! Je suis tellement absorbée par cette activité que j’en oublie de faire une petite photo « coulisses » à mettre dans cet article…

10h15.

Je suis efficace ce matin, mon rendez-vous est pour bientôt mais j’ai presque fini de faire mes photos ! Vite vite je boucle tout et j’enfile mes chaussures !

snapchat-1712327547451186785

10h30.

Je suis pile à l’heure pour mon rendez-vous. Cela ne se passe pas forcément comme je le pensais mais beaucoup de choses positives en ressortent.

11h50.

snapchat-7478345736762642310

12h10.

Je suis de retour chez moi, bien contente de cette matinée. Il est l’heure de la pause repas !

13h.

Finalement, je décide de ne pas aller à la bibliothèque cet après-midi. La discussion que j’ai eu durant mon rendez-vous de ce matin m’a un peu perturbée, je suis un peu paumée et pleine de doutes par rapport au travail à fournir pour mon diplôme de fin d’année (j’étudie aux Beaux-Arts). Je me vide la tête avec un dernier épisode de série, puis je passe à l’écriture d’article pour le blog…

snapchat-4525162393699079517

16h20.

J’ai énormément avancé sur le blog, j’ai déjà écrit quelques articles en avance (c’est absolument nécessaire côté organisation), j’ai quasiment fini ce que je suis en train d’écrire mais l’heure tourne et j’ai un bus à prendre… Alors j’enregistre tout, je me recoiffe un peu, j’attrape mon sac et je file à la gare routière !

18h40.

Je suis arrivée à destination pour passer le week-end avec mon compagnon… Retrouvailles, discussions et un peu d’artisanat, puis repas et soirée à papoter et regarder le dernier épisode d’une série… Avant d’aller dormir, je fais un petit tour par la salle de bain pour mon rituel du soir ! Je me nettoie le visage et j’utilise à nouveau de l’eau des bleuets (j’aime beaucoup l’odeur) puis j’applique un mélange d’aloe vera et de propolis sur une cicatrice. J’utilise cette recette depuis plusieurs jours pour l’atténuer: j’ai l’impression que cela fonctionne mieux que n’importe quelle crème vendue en pharmacie…

snapchat-1380488378854352531

Et puis finalement, il faut dormir ! J’aime beaucoup me retrouver loin de la ville pour le week-end, j’apprécie de moins en moins l’effervescence sonore de la rue où j’habite. A la campagne c’est calme et bonne odeur d’herbe assurés !

[…]

Toutes mes journées ne se déroulent pas sur ce même schéma. J’essaie de rester constante pour mes rituels du matin mais le reste évolue en fonction de mon emploi du temps et du travail à fournir. Lorsque je suis seule chez moi, j’essaie d’éteindre l’ordinateur une demie heure au minimum avant de me coucher car l’écran ne favorise pas un bon sommeil réparateur…

Je vous donne rendez-vous dimanche prochain pour une critique de livre, on parlera du guide pratique du Miracle Morning ! Bonne semaine à tous ! 🙂

Tu as du mal à passer à l'action ? Tu veux dépasser tes blocages et aller au bout de tes objectifs mais tu ne sais pas par où commencer ? Atelier gratuit en cliquant ici

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez la communauté du Canapé Vert sur les réseaux:
FacebookTwitterInstagramYoutube

signature-canape-vert1

On échange sur le sujet ? :)

