Mes 5 chaînes youtube préférées !

mon-top-5-chaine-youtube-preferees

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous propose de découvrir mes cinq chaînes youtube préférées… C’est mon top 5 du moment, car j’utilise youtube d’une façon un peu barbare: je ne m’abonne à aucune chaîne !

Parfois, je mets en onglet favori une vidéo qui m’a plu, sinon je retourne sur une chaîne intéressante quand j’y pense (en utilisant l’historique de mon navigateur internet) ! Ce n’est pas génial quand on veut soutenir la communauté; je pense que je vais bientôt changer de système: me connecter à un compte et m’abonner (enfin) aux chaînes Youtube ! Je parlerais de mon rapport aux réseaux sociaux dans un prochain article (c’est un sujet qui est rempli de questionnements sur la vie privée, la pertinence etc)… Pour le moment, passons à ce top 5 ! Pour chaque chaîne, je vous propose ma vidéo préférée.

1. Alys Boucher

Tutos, trucs et astuces pour une beauté naturelle au quotidien ! J’aime beaucoup cette chaîne, cela fait longtemps que je la consulte. Le truc en plus, c’est la voix d’Alys que je trouve super apaisante, tu ne peux pas être de mauvaise humeur après avoir vu l’une de ses vidéos !

2. Dr Nozman

La chaîne se résume en deux mots: science et expériences. Qu’est-ce qui me fait suivre ses vidéos ? Bon d’abord parce que c’est un BG. J’aime beaucoup l’humour et le punch de Dr Nozman, on ressent bien cette énergie en regardant les vidéos, la science n’est pas forcément rébarbative à écouter ! Cela dit, je pense que sans l’aide de mon copain je n’aurais jamais découvert & suivi cette chaîne… Donc merci à lui pour cette découverte.

3. Les Sept Sceaux

Alors là on entre dans un sujet qui ne convient pas à tout le monde. Les Sept Sceaux, c’est une chaîne qui parle d’occultisme… Mais attention, c’est de l’érudition mélangée à de l’humour ! Nous ne sommes pas dans un trip New-Age ou complétement barré. En bref, j’aime bien le mélange entre savoir et humour… Si l’occultisme n’est pas votre tasse de thé, passez directement à la numéro 5 !

4. Linguisticae

Mots et expressions étranges ? Comme son nom l’indique, cette chaîne parle de langue(s)… Je regarde les vidéos par intermittence, c’est néanmoins des sujets que je trouve passionnants. Sans compter le fait d’augmenter sa culture générale…

5. Yoga with Adrienne

Pour finir, une chaîne anglophone dont le principe est simple: des séances de yoga. Adrienne propose énormément de vidéos, si vous aimez le yoga et que vous n’avez pas trop de problèmes avec l’anglais, vous trouverez facilement votre bonheur. J’aime bien cette chaîne, car comme la première (Alys Boucher), je trouve la voix de la youtubeuse très apaisante, et j’aime l’ambiance générale des vidéos. C’est un peu comme les rencontres que l’on fait dans la vie de tous les jours, des fois ça ne passe pas et parfois c’est le coup de cœur !

Et vous, quelles sont vos chaînes youtube préférées ?

Tu as du mal à passer à l'action ? Tu veux dépasser tes blocages et aller au bout de tes objectifs mais tu ne sais pas par où commencer ? Atelier gratuit en cliquant ici

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez la communauté du Canapé Vert sur les réseaux:
FacebookTwitterInstagramYoutube

signature-canape-vert1

On échange sur le sujet ? :)

