Ne jamais sous-estimer ceux qui semblent perdus… [DREAM CHALLENGE]

DreamChallenge

Il y a quelques jours sur Twitter, j’ai fait une découverte déconcertante. Je suis tombée par hasard sur le concept du « Dream Challenge« , un site internet dont je parlerais plus bas. J’avais déjà vu passer ce concept dans mon fil d’actualité, sans vraiment cliquer. Cette fois là, j’ai fini par le faire, et j’ai découvert le site internet… Ainsi que l’instigatrice du projet, Aline, jeune artiste graphiste-illustratrice.

J’ai eu un mini pétage de neurones dans mon cerveau.

Je me suis tout à coup souvenue d’une fille avec qui j’avais échangé via les commentaires de son blog, il y a très longtemps… Une fille qui avait étrangement le même profil que l’Aline que je venais de découvrir ! Est-ce que c’était la même ? La coïncidence était trop proche, ça ne pouvait être qu’elle !

J’ai été positivement choquée.

Je me souvenais d’une jeune femme qui, à travers son blog, semblait plutôt timide, peu sûre d’elle, et qui tâtonnait pour chercher sa voie. Et aujourd’hui je vois le travail et l’univers développé d’une jeune artiste entrepreneur !

WAOUH !

C’est beau, motivant, inspirant ! Comme quoi, il ne faut pas sous-estimer ceux qui semblent « se chercher » ! Je pense aussi aux réactions négatives que l’on peut récolter lorsque l’on tâtonne pour trouver sa voie, ou lorsque l’on essaie d’expliquer aux autres ses projets d’entrepreneuriat. Pour certains, si l’on change trop de filière, on fait partie des looser, et si l’on a des projets d’entreprise, on est juste des utopistes rêveurs qui ne veulent pas trouver un vrai travail. Cette découverte improbable du projet d’Aline m’a bien reboostée ! Voici les explications sur le Dream Challenge… Je pense que les images parlent d’elles-mêmes 🙂

dreamchallenge2
Cliquez sur l’image pour accéder au site

Dreamchallenge

  • Mon avis

L’idée avait de quoi me séduire. Une dose quotidienne d’inspiration et de motivation pendant deux semaines, mais oui pourquoi pas ?! A l’heure où j’écris cet article, j’en suis au jour 9 du Dream Challenge. Pour moi, plus les jours passent, plus l’email que l’on reçoit devient plus précis, plus percutant… J’ai l’impression que les choses vont crescendo !

Au départ j’étais un peu dubitative; maintenant je ne regrette pas de m’être inscrite. Je pense que les premiers mails m’ont parus un peu « légers »… tout simplement parce qu’ils abordaient des questions auxquelles j’avais déjà été confrontée ! Ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Donc finalement, je trouve que ce rythme est très bien pensé ! J’attends de voir la suite… Et j’aurais beaucoup aimé poursuivre ce Dream Challenge sur une période plus longue, peut être tous les deux/trois jours par exemple… C’est très agréable de recevoir ces petits emails !

Pour entrer dans le Dream Challenge, c’est par ici !

Que pensez-vous de ce projet ? Vous le découvrez grâce à cet article, ou le connaissiez-vous déjà ? Au plaisir de vous lire en commentaires !

Tu as du mal à passer à l'action ? Tu veux dépasser tes blocages et aller au bout de tes objectifs mais tu ne sais pas par où commencer ? Atelier gratuit en cliquant ici

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez la communauté du Canapé Vert sur les réseaux:
FacebookTwitterInstagramYoutube

signature-canape-vert1

Enregistrer

On échange sur le sujet ? :)

