Thé glacé & Granité healthy, Starbucks à la maison !

Thé glacé et granité hibiscus

Connaissez vous le thé glacé à l’hibiscus de chez Starbucks ? J’en suis totalement fan. Je n’achète jamais un café tout simple là bas, je le trouve plutôt mauvais mais surtout… avec la carte qui propose des boissons de folie, pourquoi se contenter d’un café tout plat ?

Je dois vous avouer quelque chose: j’aime bien copier Starbucks. C’est après avoir dégusté de multiples cinnamon rolls et carot cake que j’ai décidé de les refaire à la maison, en mieux. Avec des produits frais. Sans conservateurs et tout le tralala.

En ce début de semaine, mon meilleur ami et moi sommes allés aux Terrasses du Port (Marseille) pour se faire une petite pause Starbucks. J’ai bien évidement choisi un Hibiscus tea lemonade et c’était excellent.

Par le plus grand des hasards, nous sommes ensuite allés chez Kusmi Tea, qui se trouve juste à côté du Starbucks… Et là, la révélation ! L’AquaRosa, l’eau fruitée de chez Kusmi.

AquaRosa est composée d’hibiscus, de pomme, de fruits rouges, de baies noires, de feuilles de mûrier,de sureau et d’arômes.

2 (5)

Cette infusion fruitée est juste géniale !!

Faire son thé glacé & granité à la maison

En entrant dans la boutique, la vendeuse nous a fait déguster l’AquaRosa. C’était presque le même goût que le thé que je venais de boire chez Starbucks ! Je n’ai pas réfléchi longtemps: j’ai acheté 125 grammes de mélange, en vrac dans un sachet (avec la jolie boite en fer c’est un poil plus cher).

On peut boire l’AquaRosa chaud, pour ma part je préfère la version glacée le goût est beaucoup plus fruité ! Il y a plusieurs méthodes pour faire son thé glacé:

  • Faire infuser le mélange dans de l’eau chaude pendant cinq minutes, comme expliqué sur la boite; puis laisser refroidir ce thé chaud, ou bien rajouter directement des glaçons dans l’eau tiède si l’on est pressé !
  • Faire infuser le mélange quelques heures dans de l’eau tiède ou froide

Pour l’instant j’ai utilisé la technique de l’eau chaude ! Je pense que le goût est légèrement différent selon la méthode d’infusion…

2 (6)

Pour faire comme l’hibiscus tea lemonade de chez Starbucks, il suffit d’ajouter des glaçons et de l’eau pétillante à son thé glacé !

Je ne sucre jamais mes boissons, mais vous pouvez évidement sucrer votre mélange pendant l’infusion lorsque l’eau est chaude ! Ou peut-être rajouter du miel ?

N’oubliez pas de filtrer votre mélange avant de servir…

On peut ajouter plein d’autres choses à ce thé glacé, des fruits frais (framboises, mûres, fraises), une rondelle de citron, de la menthe… Moi je reste simple mais les possibilités sont multiples !

2 (7)

En fouinant sur le net j’ai trouvé le mélange hibiscus de Starbucks, à commander sur leur site internet ! Pour ceux que ça intéresse, voici le lien d’achat.

Pour le granité, on utilisera la préparation de thé expliquée ci-dessus.

Placez votre thé au congélateur et revenez piller la glace de temps à autre pour éviter d’avoir un gros bloc de glaçon.

Ceci dit, le bon gros glaçon est aussi une idée ! C’est ce que j’ai fait en utilisant des moules en silicone dans le style des MrFreeze.

2 (9)

Dans la version congelée, que ce soit granité ou sucettes glacées, on peut aussi ajouter des fruits frais avant de mettre le thé au congélateur !

Je suis vraiment fan de ces petites recettes toutes simples, je tenais à vous partager tout ça, et si vous n’aimez pas l’hibiscus il existe des eaux de fruits complétement différentes, à voir sur Kusmi Tea ou chez Dammann (en sachets icien vrac là) !

Frais, healthy, économique, créatif, coloré… Je suis conquise ! Et vous, avez-vous déjà fait du thé glacé ou des granités ?

 

Cliquez ici pour participer au Challenge Force Intérieure

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez la communauté du Canapé Vert sur les réseaux:
FacebookTwitterInstagramYoutube

signature-canape-vert1

Une réflexion sur “Thé glacé & Granité healthy, Starbucks à la maison !

On échange sur le sujet ? :)

