Gros craquage de livres !

Achats de bouquin, craquage !!

J’aime tellement les livres ! Pour ceux qui suivent le blog, je pense que vous l’aurez compris ! x) J’ai découvert il y a quelques mois une maison d’édition absolument fabuleuse: PYRAMYD. C’est génial et à la fois horrible car cela donne envie d’acheter tous les livres !

Depuis 2001, les éditions Pyramyd publient des ouvrages consacrés au graphisme, à la création et à la communication visuelle.

Nos sujets de prédilection : Le design graphique, la typographie, l’illustration, le street art, la photographie, l’animation, le cinéma, le design, l’architecture et la mode.

Mais aussi : L’art contemporain, la cuisine, les loisirs créatifs, la publicité, l’artisanat d’art : tous les sujets peuvent être traités avec un point de vue graphique !

Je vous parle de ce petit bijou dans la suite de l’article…

Je suis tombée sur cette maison d’édition en cherchant des bons livres de mise en page. La typographie et la communication visuelle sont des sujets qui me passionnent… Chez Pyramyd il y en a pour tous les goûts ! J’ai commandé directement sur leur site deux fois, la livraison est très rapide je n’ai eu aucun problème !

mise-en-page-s-etcJ’ai reçu la bible de la mise en page il y a quelques semaines. Je n’ai pas encore pris le temps de l’explorer en profondeur, mais en le feuilletant je sais déjà que ça vaut la peine ! Sur la page produit du site, on retrouve quelques pages extraites du livre. Théorie, cas pratiques… Je l’adore déjà !

Je n’ai pas résisté au livre « Tous créatifs, un guide pour stimuler ses idées ! » De mon point de vue, c’est un livre accessible à tous, les conseils sont un peu des généralités mais il a le mérite de vraiment stimuler les idées !

1452846424Je consacrerais un article entier à l’ouvrage sur le Zentangle (6 semaines de dessin créatif), à venir bientôt ! En attendant ous pouvez le retrouver sur le site de l’éditeur en cliquant ici.

Et enfin le dernier livre, mais pas des moindres… Livres et carnets faits mains, dont la photo figure en début d’article ! Pour les amoureux de la reliure à la main et des carnets, ce bouquin est tout simplement orgasmique. Il est composé à 80% d’exemples tous plus beaux les uns que les autres, on y retrouve ensuite des tutoriels en fin de livre.

Je voulais parler de cette maison d’édition depuis longtemps ! Maintenant c’est chose faite, j’espère ne pas vous avoir trop corrompu avec tous ces livres magnifiques ! Je suis comme une gamine le jour de noël devant le site de Pyramyd, tous ces bouquins, aaah

Pour se faire plaisir ou pour offrir, il y a peut-être quelque chose qui vous intéressera là-bas 🙂 Je vous souhaite un bon week-end (au moment où j’écris ces lignes) et à très vite pour un prochain article, sur le thème du développement personnel cette fois !

Tu as du mal à passer à l'action ? Tu veux dépasser tes blocages et aller au bout de tes objectifs mais tu ne sais pas par où commencer ? Atelier gratuit en cliquant ici

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez la communauté du Canapé Vert sur les réseaux:
FacebookTwitterInstagramYoutube

signature-canape-vert1

Enregistrer

On échange sur le sujet ? :)

