Maéna Craft

Maéna Viking

J’ai découvert le travail de Maéna il y a quelques mois, j’en suis tout de suite tombée amoureuse. Je trouve qu’il y a beaucoup de poésie dans ces tissages, les motifs poussent presque à la méditation…

12234893_167230106959554_6288066858033839719_n

Maéna est passionnée d’artisanat scandinave ancien. Ses premiers travaux sont d’inspiration Viking; son travail actuel se situe plutôt dans la reconstitution historique alimentée par les découvertes archéologiques.

On appelle tissage aux cartes la technique utilisée pour faire les galons en laine. Dans la galerie de photos ci-dessous vous pouvez voir Maéna utiliser son métier à tisser: on obtient les motifs du tissage en faisant tourner les cartes. Grâce à cette technique les fils prennent des positions différentes et le motif se forme ! C’est un travail très patient et minutieux…

Je ne saurais décrire vraiment ce qui me fascine dans ces galons de laine… J’aime la matière, la douceur, la sensation du tissage sous les doigts… Et puis surtout les motifs. Les possibilités sont infinies ! Les galons sont utilisés pour cacher les coutures au bord des vêtements, soit pour les empêcher de s’effiler, soit pour l’ornement tout simplement. Dans la reconstruction Viking, les longs galons de laine servent aussi de ceintures. Je vous laisse avec la galerie de photographies, si le travail de Maéna vous plait n’hésitez pas à vous abonner à sa page facebook !

Si vous le souhaitez, on se retrouve pour échanger sur:
FacebookTwitterInstagramYoutube

signature-canape-vert1

Publicités

2 réflexions sur “Maéna Craft

On échange sur le sujet ? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s