Coup de ♡ musique: THE ODYSSEY

FLORENCE + THE MACHINE

Bonjour à tous ! Aujourd’hui j’ai découvert une longue vidéo musicale que je tiens à partager ici ! Entre mes jours de stage et les révisions, j’ai quand même eu l’occasion de faire une trouvaille réconfortante 🙂 Il s’agit d’un court métrage du groupe Florence and the Machine. Depuis quelques mois on a pu découvrir au compte-goutte plusieurs chansons de l’album How Big How Blue How Beautiful, chaque clip comportait un numéro de chapitre. Il y a trois jours, le court métrage final a été mis en ligne sur la chaîne youtube du groupe.

J’ai découvert Florence + the Machine en 2011, par le biais d’une amie complétement fan. Je n’accrochais pas à toutes les musiques mais certaines m’avaient particulièrement marquée (No Light, Drumming Song ou bien encore Rabbit Heart)

J’ai découvert les clips du nouvel album au fur et à mesure de leur mise en ligne et j’ai quasiment tout adoré du premier coup d’œil. Il y a tout de même une vidéo qui sort du lot, ma préférée d’entre toutes: Delilah. Vous retrouverez cette chanson dans le court métrage en lien ci-dessous.

Je pourrais écrire des lignes et des lignes pour parler de tout ce que j’aime dans l’univers de cet album (paroles, symboles, images, couleurs, cadrages…) ; je vous laisse plutôt avec le lien instagram de Florence Welch, le style est dans le genre sorcière hippie (on y retrouve la photo utilisée pour cet article) ! Bonne découverte…

Si vous le souhaitez, on se retrouve pour échanger sur:
FacebookTwitterInstagramYoutube

signature-canape-vert1

On échange sur le sujet ? :)

