Accro au thé, mini collection de tasses !

Mes thés et tasses collection fan

Je vous avais déjà parlé de mon addiction aux carnets… Malheureusement ce n’est pas la seule chose dont je suis accro ! Le thé fait également partie de ces choses essentielles dans ma vie ! Vous allez peut-être trouver ça bizarre mais lorsque ma consommation de thé est régulière, je me sens mieux… Explications:

Je ne pense pas être accro à la théine. Ce que j’aime, c’est cette sensation de « nettoyage » lorsque je bois du thé. Par exemple, après un gros craquage d’aliments sucrés je me sens toute ballonnée, avec une sensation d’écœurement dans la gorge (tellement glamour…)

Un buvant un petit thé je me sens tout de suite mieux, cela me donne l’impression d’être plus légère. C’est comme si toute la nourriture sucrée avait créé des blocages et des lourdeurs, puis que le thé nettoyait tout cela.

Également, mes envies de grignoter sont moins intenses lorsque je bois du thé. La sensation de chaleur est réconfortante ! Je ne mets jamais de sucre dans mon thé: je trouve que cela change le goût.

Mes marques préférées.
Mes marques préférées.

J’ai découvert le plaisir du thé en feuilles lors de ma première année de fac. Depuis, j’ai testé différentes marques. Le top du top pour moi c’est le thé Dammann, je n’ai pas goûté toutes leurs saveurs mais jusqu’ici je n’ai jamais été déçue. Contrairement à d’autres marques, je trouve que les thés Dammann ont vraiment du goût. Et j’adore ces boites carrées noires…

J’ai un gros coup de cœur pour le mélange Chaï de YogiTea ! C’est à base de cannelle, clous de girofle et poivre noir…

Lov Organic est l’une de mes marques fétiches. Il y a de nombreuses années j’avais acheté un thé aux agrumes au goût si puissant ! Lors d’une virée dans les centres commerciaux, j’ai récemment acheté l’un de leurs rooibos (c’est sans théine !)

Un ami de Bruxelles m’a également fait découvrir le Comptoir Florian, une boutique juste hallucinante, je regrette tellement de ne pas pouvoir y aller plus souvent ! Je conserve précieusement mon fond de thé Imperial Romanov jusqu’à ce que je remplisse à nouveau la boite…

Pour le moment j’essaie de ne pas faire des folies: mon objectif est de terminer la plupart des thés qui ne me plaisent pas. C’est presque la moitié de ma collection… Quand on les sent on s’attend à quelque chose d’exceptionnel pour être ensuite déçu à la dégustation. Lorsque j’aurais épuisé mes stocks je ne retournerais pas vers les marques qui m’ont déçues et je réfléchirais avant mes achats coup de tête ! 😉

TASSES

Quand on parle de thé, on parle aussi de tasses ! Je dois avouer que ma résistance est mise à rude épreuve ces derniers temps ! Je passe souvent près d’une boutique qui vend de superbes tasses… Jusqu’ici j’ai réussi à me contenir dans l’achat compulsif. Ci-dessus, une photo de mes jolies pièces.

Et vous, aimez-vous le thé ? Vous collectionnez les tasses ?

Cliquez ici pour participer au Challenge Force Intérieure

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez la communauté du Canapé Vert sur les réseaux:
FacebookTwitterInstagramYoutube

signature-canape-vert1

4 réflexions sur “Accro au thé, mini collection de tasses !

  1. J’adore le thé mais j’ai arrêté d’acheter des tasses, ça prenait beaucoup trop de place! Alors maintenant quand j’en achètes, il faut absolument qu’elles puissent s’empiler ^^

    J'aime

On échange sur le sujet ? :)

