Pourquoi ce blog ? Motivations, projets, good vibes ! :)

Nature Photography
Forestwander.com

Bonjour à tous ! J’aimerais commencer ce mois de mai avec une touche fraiche, quelque chose de vraiment positif et de motivant ! Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté lorsque les discussions abordent le thème des projets cela me donne la patate ! Parler projet ou avancement de projets, je trouve cela très motivant et inspirant.

J’ai ouvert ce blog il y a plusieurs semaines et plus le temps passe, plus des idées d’articles me viennent… Je les note dans un carnet spécialement consacré au blog, puis j’étoffe ces idées au fur et à mesure.

J’essaie de canaliser cette période d’inspiration, de donner une forme particulière à toutes ces idées d’articles car ce blog est lié à mon projet de vie (ou projet professionnel, appelez ça comme vous voulez 🙂 )

Dans la page à propos du blog, j’explique un peu ma démarche: inspirée au quotidien par certains blogs et certaines personnes de mon entourage, j’ai voulu à mon tour transmettre une dynamique, proposer des inspirations. Après avoir bien galéré dans la vie, je peux maintenant partager des expériences, des petites idées, du soutien.

Au-delà de l’aspect social et partage, ce blog fait partie d’une « préparation » pour mon projet professionnel. A terme, je souhaiterais travailler dans le domaine du coaching, du développement personnel… ou de la psychologie. Je ne sais pas encore quelle sera la forme finale de ce projet. Le blog est une sorte d’expérimentation, avant d’écrire les articles je passe par une phase de recherches, c’est très enrichissant ! Côté psychologie, je vais très bientôt me tourner vers un cursus universitaire pour avoir de vraies bases théoriques, je pense que cela ajoutera beaucoup de matière au côté développement personnel. Le coaching ne s’improvise pas 😉

Finalement, le Canapé Vert est une plateforme qui me permet de toucher à plein de domaines différents: l’écriture, qui est très importante pour moi, le partage, les rencontres, les inspirations et le bien-être.

J’essaie de trouver des sujets intéressants à vous proposer, mais j’avoue que faire des recherches et parler de bien-être, ça me booste moi aussi pour garder la motivation ! Je suis vraiment contente d’avoir osé commencer ce blog et j’espère qu’il vous plait aussi.

Le slogan du blog c’est « se revigorer sans complexes » car sur internet comme en face-à-face, j’aime parler de tout sans mauvais jugements.

Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche ! N’hésitez pas à papoter dans les commentaires ou partager le blog s’il vous a plu 🙂

Tu as du mal à passer à l'action ? Tu veux dépasser tes blocages et aller au bout de tes objectifs mais tu ne sais pas par où commencer ? Atelier gratuit en cliquant ici

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez la communauté du Canapé Vert sur les réseaux:
FacebookTwitterInstagramYoutube

signature-canape-vert1

On échange sur le sujet ? :)

