Je prépare un voyage en sac…

Voyage en sac a dos

Quitter sa zone de confort, ce n’est pas rien. Tenter de franchir les obstacles et se nourrir d’expériences fait un peu partie de mon quotidien… Jusqu’à un certain point. J’ai toujours eu un goût pour l’aventure mais je ne suis jamais passée à l’action. Mes envies de voyage et d’expériences physiques restaient à l’état de simples idées. Jusqu’à ce que je rencontre la bonne personne.

J’avais déjà lu quelques récits de voyage sur Internet mais cela me semblait irréel. Inaccessible. Et puis mon ami m’a parlé de ses pérégrinations en solitaire, en mode hardcore seul dans la forêt. Je n’irais peut-être pas jusque là, cependant ces discussions m’ont ouvert une porte dont j’ignorais l’existence même. En discutant en face-à-face j’ai réalisé que les voyages en sac à dos était plus accessibles que je ne le pensais.

Je croyais que ce genre d’expériences était réservé à une élite super entrainée. Je me disais que je n’étais pas faite pour ce genre de chose: je ne suis pas particulièrement sportive et j’ai toujours voyagé sur de très courtes périodes, très confortablement.

J’avais tort. Évidement, ce n’est pas quelque chose que je peux réaliser sur un coup de tête, un peu de préparation est nécessaire. Mais ce n’est pas hors de portée !

La raison qui me pousse à organiser un voyage en sac à dos est simple: je veux sortir de ma zone de confort. Je veux tester mes limites et faire une expérience toute nouvelle. Je pense que le voyage (sous n’importe quelle forme) est un outil puissant pour élargir son mode de pensée et booster sa confiance en soi.

Je crois que le voyage en sac à dos est une expérience très complète qui nous met face à nous même, physiquement et mentalement. Il y a deux ans, j’ai fait une chute et je me suis brisé la rotule. Suite à cela, ma confiance en mon propre corps s’est effondrée. Au fil du temps j’ai réussi à récupérer un peu d’assurance physique… Mais mes pas ne sont plus aussi confiants qu’avant. J’ai toujours la hantise de tomber encore une fois, de me casser quelque chose à nouveau. Sur le moment je n’avais pas pensé à la douleur de la fracture, aux désagréments du plâtre et aux difficultés de la rééducation. Deux ans plus tard, je subis encore au quotidien des séquelles mentales de cette chute.

light-forest-trees-morning-large

Je pense que ce voyage en sac à dos et toute la préparation nécessaire vont m’aider à reprendre possession de mes muscles, je crois que cette expérience va balayer toutes les peurs dues à ma chute, et aussi les peurs qui étaient là avant.

Ce projet, ce n’est que du plaisir et du bénéfice: visiter un superbe pays (je pense à l’Irlande, la Suède ou l’Islande), vivre un concentré de moments forts, et sortir son corps de sa zone de confort. En octobre dernier je me suis inscrite en salle de sport juste pour perdre du poids mais finalement l’idée du voyage est un bon prétexte pour rester motivée. C’est très pratique ! 😀

Mon voyage est prévu pour l’été 2017 – entre le travail et les cours difficile d’être disponible un mois entier ! Pour l’instant la destination est encore floue mais quelques tests sont déjà prévus pour l’été de cette année: passer une nuit en forêt, faire une randonnée de plusieurs jours… Bien entendu, je serais accompagnée par un ami qui a de l’expérience ! Sans lui, je pense que je n’aurais jamais osé franchir le pas…

Et vous, êtes vous un voyageur ? Plutôt hôtel ou camping ? Pensez-vous que les voyages sont importants pour la construction de soi ?

Tu as du mal à passer à l'action ? Tu veux dépasser tes blocages et aller au bout de tes objectifs mais tu ne sais pas par où commencer ? Atelier gratuit en cliquant ici

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez la communauté du Canapé Vert sur les réseaux:
FacebookTwitterInstagramYoutube

signature-canape-vert1

Une réflexion sur “Je prépare un voyage en sac…

On échange sur le sujet ? :)

