May Lune

https://www.facebook.com/May-Lune-Photography-Marie-Troadec--173838296003582/

Une fois tous les mois, je souhaite mettre en valeur le travail d’un artisan/créateur. Pour le tout premier article de cette catégorie j’ai choisi de donner la parole à May Lune, une photographe que j’ai eu le plaisir de rencontrer lors de mes études. Au fil du temps, j’ai appris à connaître cette créatrice d’images et d’histoires, aujourd’hui je vous partage un petit bout de la sensibilité et de l’émotion qui émanent de ses photographies.

Vous pouvez accéder à un diaporama de photos en cliquant sur l’une des images ci-dessous, et retrouvez l’interview de May en descendant un peu plus bas dans l’article ! Bonne découverte !

Sarah Lazarey: Hello, pour les lecteurs qui ne te connaissent pas, peux tu te présenter en quelques mots ?
May Lune: Salut salut je m’appelle May Lune (ou Marie mais personne ne m’appelle Marie).

S.L: Quel est ton domaine de création ?
M.L: Je suis photographe portraitiste. Mes projets personnels sont basés soit sur des autoportraits, soit sur des portraits de modèles. Ils racontent toujours quelque chose de profond pour les autoportraits. Actuellement j’ai un projet qui est un tribute au groupe de rock Pink Floyd. J’aime tout particulièrement ce groupe et je voulais leur rendre hommage à ma façon, je choisis donc une musique et j’essaie de l’illustrer du mieux que je peux.

S.L: Quand as-tu commencé la photographie ?
M.L: J’ai commencé la photo en 2003. Je faisais des portraits de mes copains de lycée. Puis après mon univers à beaucoup évolué. Notamment pendant mon bac professionnel de photographie, en 2012/2013.

S.L: Est-ce qu’il y a quelque chose en particulier qui t’a poussé dans cette voie/influencé ?
M.L: Non pas particulièrement. J’ai juste commencé à prendre des photos un jour puis je n’ai plus jamais arrêté !

S.L: Parles nous de la création dont tu es le plus attaché ou qui te satisfait le plus.
M.L: Il y a quelques portraits pris sur le vif que j’ai fait dans ces 3 dernières années que j’aime beaucoup. Sinon en ce moment je suis très fière du projet Tribute To Pink Floyd.

S.L: C’est quoi ton astuce perso de travail, ce qui te semble essentiel dans ton domaine de création ?
M.L: Je travaille avec des textures pour donner une ambiance à mes photographies. Sans ça je trouve que mon travail n’est pas le même. C’est vraiment ma patte.

S.L: Quels sont tes futurs projets ?
M.L: Pour le moment je donne priorité au projet Pink Floyd. Puis à quelques séances de portraits simples.

May nous parle de son projet d’hommage à Pink Floyd sur son blog, à lire en cliquant par ici ! Retrouvez son travail sur sa page facebook ou sa galerie 500px.

On échange sur le sujet ? :)

